top of page
-
Est-ce que les petits déjeuners sont inclus ?Si vous nous prévenez à temps, on peut faire venir un majordome (avec un petit supplément) pour s’occuper de toutes vos courses et vous préparer un petit déjeuner digne des champions ! Imaginez-vous vous réveiller avec l'odeur envoûtante du café, des gaufres croustillantes et de jus fraîchement pressés. Faites-nous part de vos envies, et laissez-nous nous occuper du reste.
-
Quelle est la capacité d’accueil du chalet ?Jusqu’à 10 personnes peuvent poser leurs valises et se détendre au chalet. Nos 4 confortables suites sont idéales pour accueillir 8 adultes dans les meilleures conditions de confort. Pour les petits aventuriers, nous avons imaginé un lit d’appoint surnommé le « placard d’Harry Potter » dans le coin montagne – les enfants l’adorent ! Enfin, la suite Mont-Blanc (master bedroom) permet un couchage supplémentaire.
-
Est-ce que vous proposer des séjours en pension complète ou en demi-pension ?Bien sûr, nous proposons des séjours en pension complète ou en demi-pension ! Il nous faut juste un peu de temps pour organiser la venue d'un chef à demeure. Toutes les formules sont possibles : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner. Dites-nous quels sont vos plats préférés et vos besoins alimentaires, et nos chefs s’adapteront à tous les régimes : casher, halal, végétarien, vegan, sans gluten... On peut même envisager un régime spécial "gourmandises à volonté" si vous le souhaitez !
-
Le chalet a-t-il une vue panoramique ou un accès à un jardin ?C’est sûrement le plus grand atout du chalet ! La vue panoramique sur les montagnes, avec le Mont-Blanc juste en face, est à couper le souffle. Depuis le salon de jardin ou derrière la large baie vitrée, tout a été fait pour que vous puissiez admirer ce panorama d'exception à chaque instant. Cordon n'est pas surnommé "le balcon du Mont-Blanc" pour rien !
-
Combien y a t il de salles de bains dans le chalet ?Chacune des 4 suites dispose de sa salle d’eau privative : Suite « Aravis » cabine de douche/hammam et baignoire Suite « Mont-Blanc » cabine de douche/hammam Suite « Aiguille Rouge » baignoire Suite « Warens » douche de plein pied
-
Le chalet est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?Oups, petit bémol ! Les quelques marches pour accéder au chalet ne sont pas vraiment compatibles avec les fauteuils roulants. Mais, bonne nouvelle ! Une fois que vous avez franchi ce petit obstacle, il n’y a plus une seule marche, tout le rez-de-chaussée est de plain-pied.
-
Quelles sont les mesures de sécurité en place ?Nous avons pensé à votre sécurité avec des détecteurs de fumée et de CO2 à chaque étage. Vous trouverez aussi des extincteurs près du tableau électrique, de la pièce de vie, et deux autres à l'extérieur près du braséro. On ne plaisante pas avec la sécurité dans un chalet en bois !
-
Y a-t-il des restrictions concernant le bruit ou les nuisances sonores ?Avec si peu de vis-à-vis, on pourrait oublier les voisins. Les règles simples du respect et du bien vivre ensemble s'appliquent comme partout.
-
Comment puis-je contacter le propriétaire ou le gestionnaire du chalet en cas de besoin ?Un peu comme vos anges gardiens, nous veillons sur votre séjour avec bienveillance. Nous logeons à seulement 15 minutes du chalet, ce qui nous permet d'intervenir rapidement en cas d'incident. Connaissant le chalet sous toutes ses coutures, nous trouvons généralement une solution rapidement.
-
Combien y a-t-il de W.C. au chalet les Cerises ?Nous avons installé trois W.C. japonais lavants (un par étage) chacun attenant à une chambre. Un confort high-tech incomparable !
-
Est-ce que je peux faire livrer mes courses avant mon arrivée ?C'est sûrement le service préféré de nos convives, et bonne nouvelle, c'est gratuit ! Il vous suffit de vous connecter au site du Drive pour passer votre commande. Prévoyez un enlèvement la veille ou le matin de votre arrivée. Quand vous découvrirez le chalet, le frigo sera plein à craquer, et les courses seront déjà rangées. Plus besoin de jouer à Tetris avec vos provisions, tout sera prêt pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour !
-
Je voudrais venir passer une journée au spa du chalet, est-ce possible ?L'accès au spa est le privilège réservé à nos vacanciers qui séjournent au chalet pour quelques nuits — c'est notre vocation première ! Mais en basse saison, on peut faire une exception et ouvrir les portes de nos équipements extérieurs, de notre salon de massage et de notre salle de yoga. C'est l'occasion parfaite pour organiser un stage de bien-être ou pour quelques heures de détente entre copines, histoire de se relaxer et de papoter. Attention, c'est sur réservation seulement, alors n'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre journée d’exception.
-
Y a-t-il un jacuzzi ou un spa ?Absolument ! Notre chalet & spa Les Cerises est complètement orienté vers le bien-être. Le jacuzzi extérieur trône sur la terrasse, et vous pourrez aussi profiter d'un sauna panoramique ou d'un massage face au Mont-Blanc à la belle saison. Au rez-de-jardin, laissez-vous aller à une détente profonde avec des séances de réflexologie plantaire ou de Tui na. La grande salle est idéale pour un voyage sonore guidé par les bols sacrés tibétains ou un cours de yoga.
-
Je dois télétravailler pendant mon séjour, est-ce qu’il y a un espace pour m’isoler ?Pas de souci, nous avons non pas un, mais trois espaces de travail prêts à vous accueillir ! Le premier est au rez-de-chaussée, parfait pour rester connecté à la vie du chalet, tout en vous tournant le dos au Mont-Blanc pour éviter de tomber dans la contemplation (on sait à quel point c'est tentant !). Vous y trouverez un PC connecté à un écran de 20 pouces. Le deuxième espace se trouve dans la suite Aravis à l’étage, avec le même équipement. Et pour les pros du télétravail, la suite Mont-Blanc offre le nec plus ultra : un fauteuil ergonomique, une imprimante, un écran et même un scanner. De quoi bosser dans le confort et l’efficacité, tout en profitant de la montagne.
-
Un bar est-il disponible au chalet les Cerises ?Les alcools dans le salon sont offerts, alors n'hésitez pas à vous servir. Nous avons aussi un “honesty bar”, pour que vous ne soyez jamais à court de quoi que ce soit pour sublimer votre repas ou trinquer dans le jacuzzi.
-
Le chalet est-il équipé de la climatisation ?À cette altitude, la climatisation est inutile. Même en plein été, les nuits restent fraîches et dépassent rarement les 14 degrés. Et bonne nouvelle, pas de moustiques en montagne ! Une brise continue permet de ventiler le chalet et de ne pas être gêné par la chaleur.
-
Le chalet dispose-t-il d’une cheminée ou d’un poêle à bois ?Oui, une cheminée sépare la cuisine du salon, et un poêle à bois se trouve dans la master bedroom avec vue sur le Mont-Blanc. Les allume-feu et le bois sont inclus dans le prix de la location. Ambiance savoyarde cocooning garantie !
-
Y a-t-il des équipements de sport ou de loisirs disponibles, comme une salle de gym ?Une vraie salle de cinéma vous attend au rez-de-jardin, ainsi qu'un salon de massage et une salle dédiée au yoga et à la sono-thérapie. Les deux suites principales sont équipées de hammams privatifs. Sur la grande terrasse, vous trouverez un sauna panoramique, un jacuzzi, un terrain de pétanque et un bar d'été. La salle de fitness et le bain glacé arrivent bientôt !
-
Quelles sont les chaînes disponibles, et les services de streaming ?Le projecteur et les 4 téléviseurs sont chacun connectés à une AppleTV. Des abonnements Netflix, Prime, Disney+, Molotov, TF1 Plus, Apple+ et Canal+ sont actifs. Vous pouvez aussi accéder à notre bibliothèque de films et demander l’accès à la VOD.
-
Y a-t-il un accès à Internet et à la télévision ?Nous disposons d’une connexion Starlink par satellite 000m/s, et des répétiteurs WiFi couvrent la totalité du chalet et la terrasse dans le jardin. La fibre optique arrive bientôt, patience !
-
Y a-t-il une cuisine équipée pour préparer les repas ?Cuisinez comme un chef avec nos équipements Miele. Du tiroir de cuisson lente à la cave à vin, en passant par le tiroir de mise sous vide, vous ne manquerez de rien. Vous aurez aussi tous les appareils nécessaires à la préparation de fondues, raclettes et pierrades. Et pour les amateurs de crusine végane, nous avons un blender, un extracteur de jus et un déshydrateur.
-
Quels sont les modes de paiement acceptés pour la réservation ?Nous acceptons la majorité des crypto-monnaies grâce à notre partenariat avec Swapin. Les cartes de crédit sont le moyen le plus simple et rapide pour régler votre séjour sur notre site. Vous pouvez aussi opter pour un virement ou envoyer un bon vieux chèque. À chacun sa méthode !
-
Puis-je réserver une chambre seule ?Le Chalet & Spa Les Cerises est uniquement loué dans son intégralité ! Beaucoup de couples adorent réserver notre chalet pour avoir bien plus d'espace qu'une simple chambre d'hôtel. Imaginez : plus de place pour se prélacer dans le jacuzzi, pour étaler vos affaires (ou pour éviter de les ranger, on ne juge pas !) et surtout, accès à tous nos équipements privatifs. C'est un peu comme avoir votre propre petit paradis rien que pour vous. Alors, prêts à vivre la grande vie en montagne ?
-
Proposez-vous des tarifs adaptés aux professionnels du tourisme ?Les tarifs sont identiques sur tous nos canaux de distribution, mais il est importants de rémunérer le travail de nos partenaires. Contactez-nous pour nous exposer vos projets, et nous trouverons une solution ensemble.
-
Proposez-vous des offres spéciales pour les séjours prolongés ou les saisons complètes ?Nous serons ravis de vous proposer de meilleures conditions en fonction de la durée de votre séjour. Contactez-nous pour nous exposer vos projets, et nous ferons en sorte que vous restiez aussi longtemps que possible !
-
Est-ce que vous demandez une caution ?Oui, un dépôt de 3000 € est nécessaire, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une pré-autorisation sur votre carte bancaire, comme pour une location de voiture. Elle est annulée automatiquement après 14 jours.
-
Quelle est la politique d’annulation ?Vous avez jusqu’à 90 jours avant votre séjour pour changer d’avis et annuler sans frais. Passé ce délai, l’acompte de 25% sera conservé. Nous vous demanderons de solder la totalité de votre séjour 60 jours avant votre arrivée. En cas de force majeur n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution adaptée.
-
Peut-on organiser des événements ou des réceptions dans le chalet ?Mariage, tournage, anniversaire, séminaire, retraite spirituelle, stage de yoga... tout est possible ! Contactez-nous pour organiser ensemble l’événement de vos rêves.
-
Le chalet est-il proche des stations de ski ?Pour débuter, les pistes de la petite station de Cordon sont accessibles en quelques minutes avec la navette qui s’arrête juste en face du chalet. Si vous ne voulez pas conduire, nous organiserons un service de taxi pour rejoindre en 15 minutes « les Portes du Mont-Blanc » (Megève, Combloux, Saint Gervais, Les Contamines, Saint-Nicolas de Véroce, La Giettaz). Pour prolonger la saison, vous pourrez vous rendre en moins d’une heure à Chamonix, Avoriaz, Flaine ou aux Saisies.
-
Y a-t-il un service de navette vers les stations de ski ?Oui, un service de navette gratuit vous emmène sur les pistes de Cordon, avec un arrêt juste en face du chalet Les Cerises. Nous pouvons aussi organiser un service de navette privé vers d'autres stations, moyennant un supplément. On vous amène où vous voulez !
-
Avez-vous des casiers à ski ?Encore mieux que ça ! Juste à côté des parkings couverts, nous avons un ski-room spécialement dédié pour que vous n'ayez pas à trimballer tout votre matériel. Et, cerise sur le chalet, nous avons installé des racks chauffants pour vos chaussures de ski. Fini les pieds glacés ! Pour couronner le tout, de grandes cartes en relief vous aideront à vous repérer parmi les nombreuses stations de ski environnantes.
-
Y a-t-il des équipements de ski ou de snowboard à louer sur place ?Vous pourrez facilement louer des skis dans les deux boutiques situées à quelques centaines de mètres du chalet. Une offre plus large, incluant du matériel de snowboard, des luges, et des raquettes, est disponible à proximité des pistes de Combloux.
-
À quelle altitude se situe le chalet & spa les Cerises ?À 950 mètres très précisément, c’est l’altitude idéale pour les bébés et les personnes ayant des antécédents cardiaques. Pas d'inquiétude pour les amateurs de glisse, les pistes de ski de Megève ne sont qu'à un saut de puce et vous hissent jusqu'à 2350 mètres ! Et en bonus, vous limiterez les joies du déneigement et les routes patinoires. Pas mal, non ?
-
Quelles activités de plein air sont accessibles depuis le chalet ?Ski de randonnée, VTT, escalade, rafting, planche à voile, canyoning, canoë, parachutisme, pêche à la mouche, chiens de traîneaux... Il y a tellement d'activités possibles en montagne que nous avons préféré dédier une page entière pour les référencer.
-
Comment se déroule l’arrivée au chalet ?Laurent, le propriétaire vous accueillera personnellement pour vous expliquer le fonctionnement du chalet. Si vous deviez arriver tardivement, une boite à clefs vous permettra d’entrer.
-
Quelles sont les heures de check-in et de check-out ?Vous pourrez arriver à partir de 17h, mais si le ménage est terminé, nous serons ravis de vous accueillir plus tôt. L'heure de départ est fixée à 11h maximum. On vous accueille à bras ouverts, mais on vous laisse partir avec regret !
-
Est-ce qu’il y a un fond d’épicerie dans la cuisine à notre arrivée ?C’est même bien plus que ça ! Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Inutile de prévoir sel, poivre, épices, huile… Tout est déjà là. Les tiroirs débordent de capsules de café Nespresso, et les étagères sont garnies de bocaux bien pratiques. Et en bonus, l'eau du robinet est si bonne qu'elle pourrait presque rivaliser avec une eau de source ! N'oubliez pas de passer commande au Drive, nous serons ravis d'aller chercher vos courses et de les ranger avant votre arrivée. Comme ça, vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel : vos vacances !
-
Est-ce que les lits sont séparables ?Oui, presque tous sont "twinables", le chalet permet huit couchages individuels et un double. Il n’y a que le king size de la suite Warens qui n’est pas séparable. Il suffit de nous préciser la configuration que vous souhaitez quelques jours avant votre arrivée.
-
Est-ce que vous avez différentes sortes d’oreillers ?Sans aller jusqu’à parler de bar à oreillers, nous vous proposons deux sortes d'oreillers. Nous avons disposé sur chaque lit du chalet : Un oreiller format carré, plutôt plat. Un oreiller rectangulaire gonflant.
-
Le linge de maison, les serviettes et les chaussons sont-ils fournis ?À votre arrivée, les lits seront faits, et chaque convive disposera d'un peignoir, d'un drap de bain et d’une serviette de toilette. Moyennant un supplément, nous pouvons les remplacer à votre convenance pendant votre séjour. Par conviction écologique, nous avons fait le choix de vous offrir des chaussons de maison entièrement recyclables. Attention cependant, ils ne sont pas faits pour résister à la neige ou aux bains bouillonnants ! Alors, pour éviter les pieds mouillés, pensez à glisser une paire de chaussures de plage dans votre valise.
-
Dois-je venir avec mon savon et mon shampooing ?Nous avons le plaisir de vous accueillir avec des produits signés Hermès. Dans chaque suite, vous découvrirez un assortiment de la gamme Orange Verte : gel douche, shampooing, après-shampooing et lait hydratant.
-
Le ménage est-il inclus ?Nous proposons un service de ménage quotidien (en supplément) pour ceux qui aiment que tout brille. Après chaque départ, le chalet est bichonné pendant 15 heures, c’est inclus dans le prix de la location. On vous demande juste de vider les poubelles, remettre les objets à leur place et ne pas laisser de vaisselle sale.
-
Y a-t-il des services de conciergerie ?Avant et pendant votre séjour, n'hésitez pas à nous contacter pour rendre votre voyage à Cordon inoubliable. Que ce soit en été ou en hiver, nous avons plein d'activités et de restaurants à vous recommander !
-
Des services de restauration ou de livraison de repas sont-ils disponibles ?Nous serons ravi de vous préparer une raclette, une fondue ou une tartiflette que vous pourrez partager dans l’ambiance chaleureuse du chalet. Nous pouvons aussi vous recommander les service d’un chef à domicile pour vous régaler à l’occasion d’un repas gastronomique unique ou d’une semaine en demi-pension, par exemple. Vous pourrez aussi Oubliez les livraisons, l’authenticité et la rusticité de ce petit hameau haut savoyard préservé n’est pas compatible avec UberEats ou Deliveroo.
-
Quels sont les restaurants et commerces à proximité ?À seulement 800 mètres, au centre du village, vous trouverez une supérette, une épicerie locale, un tabac, deux bars et une boulangerie. Les premiers restaurants sont à seulement 300 mètres. Pour découvrir nos meilleures adresses, n'hésitez pas à nous demander notre livret d'accueil !
-
Ai-je besoin d’un véhicule sur place ?Nous recommandons de venir en voiture ou d’en louer une pour plus d’autonomie. Cependant, nous pouvons livrer vos courses avant votre arrivée et organiser un transfert depuis la gare ou l’aéroport. Un chauffeur est également disponible pour vos déplacements.
-
Y a-t-il un parking disponible sur place ?Oui, nous avons quatre places de stationnement, dont deux sont couvertes. Si vous avez besoin de garer plus de voitures, pas de panique ! Le centre du village dispose d'un grand parking gratuit.
-
Comment puis-je recharger ma voiture électrique ?Nous avons pensé à tout ! Vous trouverez une borne de recharge rapide de 22KW au niveau des parkings couverts. Et si vous avez besoin de charger un second véhicule, une station de charge publique est également disponible au centre du village.
-
Comment se rendre au chalet & spa les Cerises ?En voiture, par l’autoroute A40 sortez à Sallanches et prenez la route de Cordon pendant seulement 6 km. En train jusqu’à la gare de Sallanches/Combloux/Megève. En avion jusqu’à l’aéroport international de Genève situé à seulement 60km. Contactez-nous pour organiser un service de navette depuis la gare ou l’aéroport.
-
Proposez-vous des jeux pour les enfants ?Nous avons quelques jeux de société à vous proposer, mais ils ne résistent pas toujours aux petits explorateurs. Nous vous conseillons d'apporter les vôtres pour être sûr qu'ils soient complets. Pour les grands enfants, nous avons deux Xbox, une Playstation 5 et une Playstation 4 avec des abonnements pour des centaines de jeux en ligne.
-
Proposez-vous des équipements pour les enfants, comme des lits bébé ou des chaises hautes ?Bien sûr ! Nous avons un lit parapluie et une chaise haute à votre disposition. Vos petits bouts seront aussi bien accueillis que vous !
-
Avez-vous de solution pour garder les enfants ?Nous avons plusieurs nounous à vous recommander si vous voulez sortir le soir. Il est aussi possible de trouver une personne de confiance pour amener vos enfants au jardin des neiges pendant que vous skiez.
-
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?Nous acceptons jusqu’à deux chiens (avec accord préalable ). Nous n’accueillons pas les chats, le chalet ne s’y prête pas. Des frais supplémentaires s'appliquent pour le ménage, histoire de faire disparaître toutes traces de leurs aventures.
bottom of page